Quelles variétés pour composer un beau bouquet de fleurs rouges ?

Quelles variétés pour composer un beau bouquet de fleurs rouges ?

En langage de fleur, le rouge signifie le plus souvent passion amoureuse, ou juste l'amour. Réaliser un beau bouquet de fleurs rouges implique que vous la destinerez à une personne pour qui ressentez de profonds sentiments. Il faudra alors distinguer selon le message que vous souhaitez faire passer.

La rose rouge

La rose rouge est le symbole de la passion, mais aussi de la beauté et de l'amour.La couleur rouge implique déjà la passion. Selon l'histoire des fleurs, la couleur rouge était destinée à la déesse grecque Aphrodite, Vénus, chez les Romains. Il s'agit de la déesse de la beauté et de l'amour. C'est fort de cela que la rose de couleur rouge est celle qui symbolise le mieux ces deux notions.

Il n'est alors pas possible de parler de bouquet de fleurs rouges, sans parler des roses rouges. Il s'agit des roses et des fleurs les plus célèbres. La rose rouge implique la passion, le désir, l'amour profond et physique. Elle est offerte essentiellement par un amoureux à sa compagne ou à sa future compagne, à l'occasion des fêtes comme la St Valentin.

Les tulipes rouges

Beaucoup plus élégante que la rose rouge, la tulipe rouge est la fleur du raffinement. Il ne s'agit pas ici de déclarer un amour, une flamme passionnée ou ardente. Il s'agit dans ce cas d'exprimer élégamment à une personne ses intentions. Les tulipes rouges sont souvent utilisées précédemment à une invitation romantique.

Il s'agit aussi d'un beau bouquet de fleurs rouges, qui, au lieu d'exprimer la passion, permet d'exprimer plutôt le romantisme. Cependant, il est possible de trouver des fleurs rouges, beaucoup plus profondes que les tulipes. Il s'agit des œillets rouges.

Les œillets rouges

L'œillet des fleuristes est une fleur dite parfaite. Même rouge, elle n'est pas toujours offerte par un amoureux à l'objet de ses désirs. Elle est plutôt destinée à toute personne pour qui l'admiration est grande.L'œillet permet d'exprimer l'admiration sans faille. Le bouquet d'œillet est souvent destiné aux mères.

Toutefois, il vous est possible d'offrir un bouquet d'œillet rouge, pour exprimer un amour profond à la femme avec qui vous partagez votre vie. Il ne s'agira pas d'exprimer des sentiments nouveaux et passagers. Dans la même optique, comme le chrysanthème rouge, il peut signifier le «je t'aime» profond ou platonique et sans désir outre mesure.

Les orchidées

Le dernier bouquet de fleurs rouges de la sélection est le bouquet d'orchidée. L'orchidée est une fleur rouge fragile et exotique. Les orchidées sont utilisées pour séduire. Ces fleurs sont rarement offertes à une personne avec qui vous passez déjà votre vie. Elles sont plutôt offertes pour séduire des personnes nouvelles.

Les orchidées expriment la virilité et la beauté. Il s'agit de plante de luxe que vous pourrez offrir à un premier rendez-vous. L'exotisme exprimé par cette fleur est aussi perçu dans l'hibiscus rouge. Ces deux fleurs sont les fleurs vers lesquels vous pouvez vous tourner si vous ne voulez pas offrir des roses à la femme que vous désirez.